Seul Pablo Longoria fait progresser le classement de la marque OM depuis 2010
18/7/24
Temps de lecture :
2 minutes
162 millions d'euros, c'est la valeur de la marque OM en 2024 selon le dernier rapport de Brand Finance. Classé à la 28è place des clubs de football dans le monde cette année, il est à noter que Pablo Longoria est le seul président olympien depuis 2010 à faire progresser le classement de la valeur du club ciel et blanc. Depuis son investiture en 2021, l'OM a gagné 18 places, passant du rang 46 au 28è. On peut rappeler que le calcul de la marque d'un club s'établit selon sept critères comme la valeur de l'effectif, la base des supporters, les performances financières et sportives... Or, ses deux prédécesseurs ont terni le classement olympien dans ce domaine : sous Jacques-Henri Eyraud, la marque OM a perdu 15 places passant du rang 31 en 2016 au 46è en 2021; tandis que sous Vincent Labrune la marque a dégringolé du 17è rang au 31è (-14 places).
autres actualités
Les dernières actus chiffrées et en graphiques de l'Olympique de Marseille.